PROGRAMME GRANDE ECOLE ICD « MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Site Internet
cfacodis.com
Recherche
150 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme pour intégrer la formation
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Domaines d'activité de la formation
Commerce, distribution, management
Communication, marketing, digitale
Description de la formation
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/2018, publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP – code 23500, code NSF 312m – 312v , code CPF 241455

ICD Ecole de commerce et marketing

À propos de l’ICD, l’International Business School du Groupe IGS

L’ICD International Business School est une école de commerce française du Groupe IGS, implantée à Paris et Toulouse. Elle a été créée en 1980 et propose un cursus en 5 ans permettant d’obtenir un diplôme Bac+5 reconnu par l’État. Ses 6 500 diplômés exercent actuellement dans le marketing opérationnel ou stratégique, dans la négociation de haut niveau, dans les achats, le commerce en ligne ou le développement international. Cette école de commerce international offre l’opportunité aux apprentis de conjuguer formation en école et pratique en entreprise avec une dimension internationale.

Suivre un Programme Grande Ecole option management de la relation client

La relation client est la base de la réussite commerciale d’une entreprise. Engager une démarche de « customer-centricity » pour proposer à ses clients une expérience exceptionnelle : c’est ce que recherchent les entreprises et les marques. Grâce au Programme Grande Ecole de l’ICD et cette spécialisation, le CFA CODIS répond aux besoins des futurs recruteurs en formant des apprentis spécialisés en management de la relation client.

Relever ce défi est d’autant plus complexe que les clients sont aujourd’hui bien informés, se voient sollicités par des offres concurrentielles multiples et multiformes, et sont donc moins fidèles. Concevoir des réponses adaptées à chacun, notamment en matière de service, devient critique. Innover, et donc se réinventer, devient incontournable.

Nous vous proposons d’obtenir ce master en relation client en apprentissage à Paris, pour allier théorie et pratique en entreprise. Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez exercer des métiers tels que responsable de la relation client, chargé de clientèle e-commerce, manager de réseau de distribution…

Modalités
  • Niveau d’accès : Être titulaire d’un Bac +3
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Alternance pratiquée : 1 semaine de formation / 2 semaines en entreprise en moyenne
  • Démarrage de la formation : Septembre / Octobre

Compétences visées

Commercial et marketing

  • Gérer un portefeuille de clients B to B
  • Définir et mettre en oeuvre une politique marketing
    et commerciale

Management d’entreprise

  • Contribuer à la réflexion stratégique de l’entreprise
  • Manager une Business Unit et animer une équipe
Fiche établissement téléchargeable
Contacter le responsable de la formation


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