LICENCE PROFESSIONNELLE « MANAGEMENT DU POINT DE VENTE » en 1 AN (Bac+3)
Établissement
CFA CODIS
Site Internet
cfacodis.com
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme pour intégrer la formation
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Domaine d'activité de la formation
Commerce, distribution, management
Description de la formation
Diplôme d’Etat en partenariat avec l’Université Paris Est Créteil Val de Marne – IUT de Senart

La licence professionnelle Management du point de vente dispensée en alternance au sein du CFA CODIS prépare et forme les apprentis aux métiers de l’encadrement et de la gestion d’un point de vente.

A l’issu de la formation, il est possible de s’insérer directement sur le marché de l’emploi à des postes de direction de point de vente de moyenne surface ou à des postes en lien avec le management d’activité (responsable d’univers, chef de département, manager de rayon, chef des ventes) ou au sein de structures de plus grande taille (hypermarchés, grandes surfaces spécialisées).

Modalités
  • Niveau d’accès : Bac+2 dans le domaine du commerce validé
  • Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou apprentissage
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Alternance pratiquée : 1 semaine de cours / 2 semaines d’entreprise
  • Démarrage de la formation : Octobre

Compétences visées

  • Assurer une relation clients de qualité
  • Organiser, gérer et valoriser les univers produits
  • Manager et coordonner une équipe de vente
  • Développer et pérenniser la performance économique d’un point de vente

Programme de la formation

Gestion

  • Gestion comptable et budgétaire
  • Contrôle de gestion
  • Logistique d’approvisionnement
  • Droit de la consommation et de la concurrence

Management

  • Relations humaines
  • Organisation
  • Droit social

Vente

  • Connaissance de la distribution
  • Marketing du point de vente
  • Droit de la distribution
  • Comportement du consommateur
  • Relation clients

Développement personnel

  • Anglais
  • Prise de parole en public
  • Informatique appliquée

Projet tutoré et rapport d’activité professionnelle

écrit + soutenance orale du rapport d’activité / évaluation de l’alternant par l’entreprise

Contacter le responsable de la formation


Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.