BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC)
Établissement
CFA CODIS
Site Internet
cfacodis.com
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme pour intégrer la formation
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
65%
Domaines d'activité de la formation
Automobile
Banque, assurance
Commerce, distribution, management
Communication, marketing, digitale
Immobilier
Autre(s)
Description de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Ex BTS Négociation et Relation Client NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l’issue de la formation ouvre un large panel d’opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu’à la fidélisation, il est en capacité de gérer l’ensemble du processus de la relation client et contribue à l’efficacité de la politique commerciale de l’entreprise.

Cette polyvalence lui donne accès à différents métiers regroupés selon trois domaines d’activités :

  • soutien à l’activité commerciale : animateur des ventes, prospecteur, téléconseiller, etc.
  • la relation client : chargé d’affaires, vendeur, commercial, représentant, etc.
  • le management des équipes commerciales : responsable d’équipe, assistant-manager, responsable de secteur, chef des ventes, etc.

La relation client reste le fer de lance des stratégies de vente. Ce BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC) en alternance à Paris offre une expérience professionnelle valorisante sur le CV et prisée des recruteurs, grâce aux périodes passées entreprise, durant lesquelles vous mettez concrètement en pratique ce que vous avez appris durant les cours.

Modalités
  • Niveau d’accès : Être titulaire d’un BAC
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Alternance pratiquée : 1 semaine au CFA / 1 semaine en entreprise
  • Démarrage de la formation : Septembre / Octobre

Compétences visées

Développement de la clientèle

  • Qualification et segmentation des prospects
  • Création et mise en place d’opérations de prospection
  • Suivi et contrôle

Négociation et vente

  • Techniques de préparation à la négociation
  • Élaboration et mise en œuvre de solutions commerciales co-construites

Gestion de la relation client

  • Analyser la clientèle existante
  • Construire et mettre en œuvre des opérations de fidélisation
  • Mettre en place des actions de reconquête

Programme du BTS NDRC à Paris

Enseignements généraux

  • Culture Générale et expression
  • Culture Economique, Juridique et Managériale
  • Langue vivante (Anglais)

Enseignements professionnels

  • Relation client à distance & Digitalisation
  • Relation client & Négociation – Vente
  • Relation client & Animation de réseaux
Fiche établissement téléchargeable
Contacter le responsable de la formation


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