BACCALAUREAT PROFESSIONNEL METIERS DE L’ACCUEIL
Établissement
CFA CODIS
Site Internet
cfacodis.com
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme pour intégrer la formation
Aucun
BEP, CAP
Diplôme envisagé
BAC Professionnel
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
100%
Domaine(s) d'activité de la formation
Autre(s)
Description de la formation

Le titulaire du Bac pro métiers de l’accueil en alternance à Paris délivré par le CFA Codis peut prétendre à tout poste impliquant l’accueil physique et/ou téléphonique des clients et des usagers. Il a donc vocation à travailler dans toutes les structures disposant de tels lieux d’accueil, les secteurs d’activité peuvent être très variés.

Les postes occupés avec un Bac professionnel métiers de l’accueil en alternance sont généralement des postes évolutifs (en fonction de l’expérience) d’hôte ou hôtesse d’accueil, de chargé d’accueil, d’agent d’accueil. Il est le premier contact de la structure avec ses clients ou ses usagers et met en oeuvre ses techniques relationnelles pour optimiser la satisfaction du client en l’orientant de la meilleure façon possible.

Il maîtrise au moins une langue étrangère, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil.

Ses tâches consisteront par exemple à :

  • Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone
  • Évaluer la satisfaction de l’interlocuteur
  • Prendre en charge les réclamations

Le Bac Pro métiers de l’accueil que nous proposons à Paris apporte les compétences en matière de relation client afin d’occuper sereinement ces postes dès l’obtention du diplôme.

Modalités
  • Niveau d’accès : Sortie de Troisième, Seconde, Titulaire d’un BEP tertiaire ou d’un CAP
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Durée de la formation : 24 ou 36 mois selon profil.
  • Alternance pratiquée : 1 semaine de formation au CFA CODIS / 1 semaine en entreprise
  • Démarrage de la formation : Septembre / Octobre

Compétences visées

Relation client

  • Accueil physique et téléphonique
  • Orientation du client et/ou de l’usager

Commerce

  • Vente de produits ou services adaptés au profil du client

Gestion et administration

  • Traitement des réclamations
  • Edition et mise en page de documents (factures, fichiers, documentation technique)

Langues et informatique

  • Maîtrise des logiciels bureautiques et spécifiques à la fonction
  • Maîtrise d’une langue étrangère

Programme du Bac Professionnel métiers de l’accueil à Paris

  • Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
  • Gestion de l’accueil multicanal
  • Gestion de l’information et des prestations
  • Prévention Santé Environnement
  • Économie-Droit
  • Mathématiques
  • Langue vivante 1 (Anglais)
  • Langue vivante 2 (Espagnol)
  • Français
  • Histoire Géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation Physique et Sportive
Fiche établissement téléchargeable
Contacter le responsable de la formation


Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.