Filtrez les offres de nos écoles partenaires
TITRE DE L’ICD « MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING » (BAC+4/5)

TITRE DE L’ICD « MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplômes envisagés
Maîtrise, IEP, IUP, BAC+4
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Résumé
À propos de l’ICD, l’International Business School du Groupe IGS L’ICD est l’école de commerce et de marketing à taille humaine du Groupe IGS. Elle propose depuis 1980 une pédagogie reconnue dans les secteurs du commerce, du marketing, du digital et de l’événementiel et une démarche innovante fondée sur les nouveaux métiers du secteur et une culture internationale et interculturelle. L’ICD International Business School délivre des diplômes jusqu’au Bac+5, reconnus par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette formation professionnelle a pour vocation de travailler toutes les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client d’aujourd’hui. Développer ses compétences métiers, maîtriser les rouages du numérique, acquérir une aisance émotionnelle.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
PROGRAMME GRANDE ECOLE DE L’ICD « E-BUSINESS ET MARKETING DIGITAL » (BAC+4/5)

PROGRAMME GRANDE ECOLE DE L’ICD « E-BUSINESS ET MARKETING DIGITAL » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplômes envisagés
Maîtrise, IEP, IUP, BAC+4
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
Le programme grande école permet d’obtenir le grade de master en e-business et marketing digital en apprentissage. Il a été conçu pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels vous permettront, si vous choisissez l’option marketing digital, d’être totalement équipé pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises. À l’issue de cette formation de deux ans, l’apprenti pourra exercer des métiers tels que responsable marketing online, consultant marketing web et e-commerce, chef de projet web, community manager…
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
PROGRAMME GRANDE ECOLE ICD « MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT » (BAC+4/5)

PROGRAMME GRANDE ECOLE ICD « MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
150 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
La relation client est la base de la réussite commerciale d’une entreprise. Engager une démarche de « customer-centricity » pour proposer à ses clients une expérience exceptionnelle : c’est ce que recherchent les entreprises et les marques. Grâce au Programme Grande Ecole de l’ICD et cette spécialisation, le CFA CODIS répond aux besoins des futurs recruteurs en formant des apprentis spécialisés en management de la relation client. Relever ce défi est d’autant plus complexe que les clients sont aujourd’hui bien informés, se voient sollicités par des offres concurrentielles multiples et multiformes, et sont donc moins fidèles. Concevoir des réponses adaptées à chacun, notamment en matière de service, devient critique. Innover, et donc se réinventer, devient incontournable.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
LICENCE PROFESSIONNELLE « MANAGEMENT DU POINT DE VENTE » en 1 AN (Bac+3)

LICENCE PROFESSIONNELLE « MANAGEMENT DU POINT DE VENTE » en 1 AN (Bac+3)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
Diplôme d'Etat en partenariat avec l’Université Paris Est Créteil Val de Marne – IUT de Senart La licence professionnelle Management du point de vente dispensée en alternance au sein du CDA CODIS prépare et forme les apprentis aux métiers de l’encadrement et de la gestion d’un point de vente. A l’issu de la formation, il est possible de s’insérer directement sur le marché de l’emploi à des postes de direction de point de vente de moyenne surface ou à des postes en lien avec le management d’activité (responsable d’univers, chef de département, manager de rayon, chef des ventes) ou au sein de structures de plus grande taille (hypermarchés, grandes surfaces spécialisées).
Commerce, distribution, management
Titre de l’ICD RNCP « responsable commercial et marketing » en 1 an (BAC+3)

Titre de l’ICD RNCP « responsable commercial et marketing » en 1 an (BAC+3)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
98%
Résumé
Proposée par le CFA Codis en partenariat avec ICD, la formation de responsable commercial et marketing en alternance à Paris forme les futurs dirigeants. Le responsable commercial et marketing a pour mission la création et la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing de l’organisation pour répondre aux besoins des clients. Dans son travail, le responsable commercial se positionne aussi comme un véritable chef de projet. Il assure la coordination entre : Les moyens humains Les moyens financiers et logistiques Véritable manager, il se doit de réaliser des reportings sur les actions engagées pour sa hiérarchie, il doit savoir gérer une équipe mais aussi participer à la construction des budgets.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
TITRE RNCP CHARGE DE CLIENTELE (BAC+2)

TITRE RNCP CHARGE DE CLIENTELE (BAC+2)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
83%
Résumé
Le titre RNCP Chargé de clientèle en alternance proposée par le CFA Codis de Paris est une formation professionnalisante de niveau 5 (ancien niveau III) permettant de valoriser un parcours par une certification très centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client. Après l’obtention de leur Bac, certains jeunes ne souhaitent pas poursuivre par une formation de type BTS jugée trop académique. La formation de chargé de clientèle en apprentissage constitue aussi une véritable opportunité prenant en compte une demande très forte des entreprises qui souhaitent développer leur force de vente.
Achats, logistique, supply chainAutomobileBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleIngénierie, industrie, BTPAutre(s)
BTS TECHNICO-COMMERCIAL (BTS TC)

BTS TECHNICO-COMMERCIAL (BTS TC)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2018
87%
Résumé
Le titulaire du BTS Technico-Commercial en alternance délivré par le CFA Codis de Paris sera formé selon deux axes majeurs : L’axe commercial : l’étudiant sera formé aux techniques de vente essentielles pour son futur métier. Il conseille, analyse et formalise les attentes des clients L’axe technique : support de l’axe commercial, il fournit les connaissances nécessaires au conseil et à l’accompagnement du client. Les débouchés du BTS TC en alternance sont dans un premier temps des postes de négociateur-vendeur ouvrant la marche à des postes de type manager selon l’expérience acquise et la structure de l’entreprise, principalement dans les secteurs industriel et commercial. L’apprentissage permet d’acquérir une expérience pratique à valoriser auprès de futurs recruteurs.
Aéronautique et espaceAgriculture, agroalimentaireÉnergie, électronique, électrotechniqueIngénierie, industrie, BTPAutre(s)
BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC)

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
65%
Résumé
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Ex BTS Négociation et Relation Client NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l’issue de la formation ouvre un large panel d’opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu’à la fidélisation, il est en capacité de gérer l’ensemble du processus de la relation client et contribue à l’efficacité de la politique commerciale de l’entreprise. Cette polyvalence lui donne accès à différents métiers regroupés selon trois domaines d’activités : soutien à l’activité commerciale : animateur des ventes, prospecteur, téléconseiller, etc. la relation client : chargé d’affaires, vendeur, commercial, représentant, etc. le management des équipes commerciales : responsable de secteur, chef des ventes
AutomobileBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleImmobilierAutre(s)
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (BTS MCO)

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (BTS MCO)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
150 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
70%
Résumé
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) à Paris proposé par le CFA Codis a pour objectif de préparer les étudiants à la prise de fonction dans les unités commerciales. Une unité commerciale peut revêtir de multiples formes, on distingue notamment : les magasins physiques : hypermarchés, commerces spécialisés (luxe, bricolage, etc.), agences (banque, assurance, tourisme, etc.) et les magasins virtuels : boutiques en ligne, etc. Les missions du titulaire du BTS MCO en alternance couvrent plusieurs domaines de compétences comportant chacun des métiers spécifiques auxquels le titulaire du diplôme peut prétendre. A l’issue du BTS, vous maîtriserez l’ensemble des processus commerciaux de la relation clients et de la relation fournisseurs et vous serez à même de développer votre magasin.
Commerce, distribution, management
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL METIERS DE L’ACCUEIL

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL METIERS DE L’ACCUEIL
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Aucun
BEP, CAP
Diplôme envisagé
BAC Professionnel
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
100%
Résumé
Le titulaire du Bac pro métiers de l’accueil en alternance à Paris délivré par le CFA Codis peut prétendre à tout poste impliquant l’accueil physique et/ou téléphonique des clients et des usagers. Il a donc vocation à travailler dans toutes les structures disposant de tels lieux d’accueil, les secteurs d’activité peuvent être très variés. Les postes occupés avec un Bac professionnel métiers de l’accueil en alternance sont généralement des postes évolutifs (en fonction de l’expérience) d’hôte ou hôtesse d’accueil, de chargé d’accueil, d’agent d’accueil. Il est le premier contact de la structure avec ses clients ou ses usagers et met en oeuvre ses techniques relationnelles pour optimiser la satisfaction du client en l’orientant de la meilleure façon possible.
Autre(s)
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DU COMMERCE

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DU COMMERCE
Établissement
CFA CODIS
Recherche
100 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Aucun
BEP, CAP
Diplôme envisagé
BAC Professionnel
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
77%
Résumé
Le Bac professionnel métiers de la vente en alternance à Paris proposé par le CFA Codis a pour objectif de former les étudiants dans le domaine de la vente et est centré sur la relation client. Ses activités peuvent être regroupées en deux catégories et s’effectuent sous l’autorité d’un responsable de magasin ou d’un chef de rayon : Des activités opérationnelles : il accompagne, oriente le client, effectue l’entretien de vente, surveille les stocks et participe à la mise en place d’opérations d’animation. Des activités de gestion : il suit l’évolution du chiffre d’affaires et participe à la gestion commerciale et à la vie du magasin.
Commerce, distribution, management
MBA Direction des Ressources Humaines

MBA Direction des Ressources Humaines
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
77%
Résumé
Devenez Directeur des ressources humaines ! Ce MBA Directeur des Ressources Humaines est un titre certifié niveau 7 enregistré au RNCP (JO du 7 Juin 2016) en partenariat avec Campus RH. Ce MBA en 2 ans est accessible après un Bac +3 validé.
Ressources humaines
MBA Communication digitale et e-business

MBA Communication digitale et e-business
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
88%
Résumé
Cette formation permet de cumuler les connaissances techniques (conception de supports, étude sur les moyens de réalisation) et les connaissances managériales (gestion de projet et d’hommes). Alors n’hésitez plus, grâce à Pigier Lyon obtenez un BAC+5 dans la communication et le marketing.
Communication, marketing, digitale
MBA Achats & Logistique

MBA Achats & Logistique
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
88%
Résumé
Développez vos compétences en achats et logistique : de l’approvisionnement à la distribution ! Cette formation (MBA) permet de cumuler les connaissances techniques à la supply chain (processus achats et approvisionnement) et les connaissances managériales (gestion de projet et d’hommes). Ainsi le ou la future responsable sera à même de comprendre et de structurer la supply chain de l’approvisionnement à la distribution.
Achats, logistique, supply chain
MBA Direction d’entreprise

MBA Direction d’entreprise
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
88%
Résumé
Devenez-le ou la futur(e) dirigeant(e) d’une entreprise ! En alternance, découvrez les hautes fonctions de management et de développement commercial. La formation MBA Direction d’entreprise est un titre certifié niveau 7 « Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise » (Bac+5) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans les hautes fonctions du management.
Commerce, distribution, managementRessources humaines
Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG)

Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG)
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
88%
Résumé
Projetez-vous vers l'expertise ! Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) est une formation Bac +5 (grade de Master) en 2 ans, accessible aux titulaires du DCG.
Audit, comptabilité, gestion, finance
Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG)

Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG)
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
3 ans
Taux de réussite 2019
88%
Résumé
Formez-vous aux métiers de la comptabilité ! Le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) se prépare en 3 ans (grade de licence) directement après le BAC ou en 2 ans après un BTS Comptabilité Gestion ou un DUT GEA (option Gestion Finance).
Audit, comptabilité, gestion, finance
Bachelor en Communication

Bachelor en Communication
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
100%
Résumé
Développez vos compétences en communication, webmarketing et management ! Le Bachelor Responsable Communication et Webmarketing (RCW) est un Titre Certifié de Niveau 6 (BAC+3) qui vous permet d’être opérationnel en 1 an dans le secteur de la communication et du webmarketing.
Communication, marketing, digitale
Bachelor Commerce

Bachelor Commerce
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
87%
Résumé
Développez vos compétences en marketing, animation commerciale et management ! Grâce au Bachelor Commerce (Responsable du Développement Commercial) en alternance, devenez l’atout de l’entreprise. Le Bachelor Responsable du Développement Commercial (RDC) est un Titre Certifié de Niveau 6 (BAC+3) qui vous permet d’être opérationnel en 1 an dans le secteur du marketing et du développement commercial.
Commerce, distribution, management
Bachelor en recrutement

Bachelor en recrutement
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
100%
Résumé
En un ou trois ans, devenez un professionnel du recrutement ! En agence de recrutement ou d'emploi, devenez la référence de sourcing et placement de candidat. De la rencontre à l'accompagnement au poste, qu'il soit permanent ou en intérim, vous serez amené à être la référence en matière de gestion des ressources humaines. Le Bachelor Consultant en recrutement et travail temporaire est un Titre Certifié de niveau 6 (BAC+3) qui vous permet d’être opérationnel en 1 an dans le domaine du travail temporaire et des Ressources Humaines.
Ressources humaines
Bachelor en Ressources Humaines

Bachelor en Ressources Humaines
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
93%
Résumé
Grâce au Bachelor GRH, devenez un professionnel qualifié dans la gestion des ressources humaines de l’entreprise. Le Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines est un Titre Certifié de niveau II (BAC+3) qui vous permet d’être opérationnel en 1 an dans le domaine des Ressources Humaines.
Ressources humaines
Bachelor en Gestion Finance

Bachelor en Gestion Finance
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
54%
Résumé
Se former aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance. Le Bachelor Gestionnaire Comptable et Financier est un Titre Certifié de niveau II (BAC+3) qui vous permet d’être opérationnel en 1 an dans le domaine de la Comptabilité - Gestion. Ce Bachelor est accessible en 1 an après un Bac +2 validé en admission parallèle. L’école PIGIER Lyon propose cette formation en alternance sous contrat de professionnalisation, d'apprentissage ou en initial (stage alterné).
Audit, comptabilité, gestion, finance
BTS Professions Immobilières

BTS Professions Immobilières
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
54%
Résumé
Les métiers de la gestion, de la location, de la vente ou même de la construction de biens immobiliers vous passionne ? Devenez un expert avec le BTS PI ! A Lyon, le BTS Professions Immobilières (BTS PI) proposé par l’école PIGIER Lyon, est un diplôme d’Etat de Niveau 5 (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le secteur de l’immobilier. Cette formation est accessible avec un Baccalauréat validé et est proposée en alternance sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Notre équipe de conseillers en formation vous accompagne dans votre recherche d’entreprise.
Immobilier
Bachelor en Management d’Entreprise

Bachelor en Management d’Entreprise
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
3 ans
Taux de réussite 2019
54%
Résumé
Développez vos compétences en marketing, communication et management opérationnel ! Grâce au Bachelor en Management d’Entreprise, devenez l’atout des employeurs ! Le Bachelor en Management d'Entreprise est un cursus en 3 ans, organisé en initial les 2 premières années et en alternance la 3ème année. Cette dernière année permet d’obtenir un Titre certifié inscrit au RNCP de niveau 6 (Bac +3). Ce Bachelor généraliste permet sur deux ans de choisir sa spécialisation en troisième année et de pouvoir se faire une idée plus précise de son orientation grâce à l’acquisition des bases en commerce, gestion, ressources humaines, finance…
Achats, logistique, supply chainAudit, comptabilité, gestion, financeCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleRessources humaines
BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Management Commercial Opérationnel
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
74%
Résumé
Développez vos compétences en marketing, gestion et management ! Le BTS Management Commercial Opérationnel (anciennement BTS MUC) est un diplôme d’Etat de Niveau 5 (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le secteur du marketing et de l’animation commerciale.
Commerce, distribution, management
BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
74%
Résumé
Développez vos compétences en gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable. Le BTS GPME forme des professionnels en lien direct avec le dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise. Le BTS Gestion de la PME (anciennement appelé le BTS PME-PMI) est un diplôme d’Etat de Niveau 5 (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le secteur de la gestion administrative. Ce diplôme est accessible après un baccalauréat validé (ou un diplôme de niveau 4).
Ressources humainesSecrétariat
BTS Support à l’Action Managériale

BTS Support à l’Action Managériale
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
97.5%
Résumé
Développez vos compétences en gestion, management d’équipe et organisation des tâches administratives. En 2ans, grâce à l’alternance, obtenez un diplôme et deux ans d’expérience ! Le BTS Support de l’Action Managériale (anciennement appelé le BTS AM) est un diplôme d’Etat de Niveau 5 (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le secteur de la gestion administrative. Ce diplôme est accessible après un baccalauréat validé.
Ressources humainesSecrétariat
BTS Comptabilité Gestion

BTS Comptabilité Gestion
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
74%
Résumé
Le BTS Comptabilité Gestion est un diplôme d’Etat de Niveau 5 (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le secteur de la comptabilité. L’école PIGIER Lyon propose ce cursus en alternance sous contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.
Audit, comptabilité, gestion, finance
Attaché(e) de Direction

Attaché(e) de Direction
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
Le diplôme d’Attaché(e) de Direction est un Titre Certifié par l’Etat de Niveau 5 (anciennement niveau III) (BAC+2) qui vous permet d’être opérationnel en 2 ans dans le milieu de l’assistanat. Pigier Lyon propose deux spécialisations : Ressources humaines ou Communication.
Communication, marketing, digitaleRessources humainesSecrétariat
Secrétaire médico-administratif(ve)

Secrétaire médico-administratif(ve)
Établissement
Pigier Lyon
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Rhône (69) — région Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de diplôme requis
BEP, CAP
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
BAC Professionnel
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
82.5%
Résumé
Le diplôme de Secrétaire médico-administratif(ve) est un Titre Certifié par l’Etat de Niveau 4 (BAC+1) qui vous permet d’être opérationnel dans le milieu du secrétariat médical. Avec votre diplôme de secrétaire médicale, vous pourrez exercer votre activité dans les hôpitaux, cliniques, dispensaires, cabinets médicaux, laboratoires, les maisons de retraite médicalisées, etc.
ParamédicalSecrétariat
MBA MANAGER STRATEGIQUE

MBA MANAGER STRATEGIQUE
Établissement
IFAG PARIS
Recherche
70 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Hauts-de-Seine (92) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Maîtrise, IEP, IUP, BAC+4
Expérience professionnelle
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
82.5%
Résumé
FORMATION MANAGER STRATÉGIQUE Durée : 2 ans Niveau : Bac+5 – Niveau 7 Admission : Concours IFAG Rythme : Initial, Alternance, Incubateur (parcours entrepreneur) Les pré-requis : Candidats certifiés niveau 6 ou titulaires d’un BAC +3 pour intégrer la première année ou d’un BAC+4 pour intégrer directement en deuxième année. Ou par une expérience professionnelle significative.
Achats, logistique, supply chainAudit, comptabilité, gestion, financeBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleRessources humaines
BACHELOR MANAGER D’ACTIVITÉ

BACHELOR MANAGER D’ACTIVITÉ
Établissement
IFAG PARIS
Recherche
90 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Hauts-de-Seine (92) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
BAC + 1
DUT, BTS, BAC+2
Expérience professionnelle
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
3 ans
Taux de réussite 2019
82.5%
Résumé
FORMATION MANAGER D'ACTIVITÉ Durée : 1, 2 ou 3 ans selon le niveau d’entrée Niveau : Bac+3 – Niveau 6 Admission : Concours Rythme : Initial, Alternance, Incubateur (parcours entrepreneur), Entrées et Sorties permanentes Pré-requis : Candidats certifiés niveau 4 ou titulaires d’un BAC de toutes filières (générale, technologique ou professionnelle), ou d’un BAC +1 pour intégrer directement le Bachelor 2. Ou candidats certifiés niveau 5 ou titulaires d’un Bac + 2 (BTS, DUT, etc. toutes filières) pour intégrer le Bachelor 3. Ou par une expérience professionnelle significative.
Achats, logistique, supply chainAudit, comptabilité, gestion, financeBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleRessources humaines
BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL)

BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL)
Établissement
IFAG PARIS
Recherche
30 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Hauts-de-Seine (92) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
82.5%
Résumé
FORMATION MANAGER OPÉRATIONNEL Durée : 2 ans Niveau : Bac+2 Admission : Baccalauréat + Concours gratuit Rythme : Alternance Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO ex MUC) se réalise en deux ans après le baccalauréat. Les apprenants devront maîtriser plusieurs matières généralistes, mais surtout professionnalisantes afin de devenir de bons managers et commerciaux. Ils devront également maitriser les nouvelles technologies et l’impact du digital dans la relation client. Les apprenants suivront des cours supplémentaires en entrepreneuriat grâce à l’option entrepreneur.
Commerce, distribution, management