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TITRE DE L’ICD « MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING » (BAC+4/5)
TITRE DE L’ICD « MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplômes envisagés
Maîtrise, IEP, IUP, BAC+4
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Résumé
À propos de l’ICD, l’International Business School du Groupe IGS L’ICD est l’école de commerce et de marketing à taille humaine du Groupe IGS. Elle propose depuis 1980 une pédagogie reconnue dans les secteurs du commerce, du marketing, du digital et de l’événementiel et une démarche innovante fondée sur les nouveaux métiers du secteur et une culture internationale et interculturelle. L’ICD International Business School délivre des diplômes jusqu’au Bac+5, reconnus par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette formation professionnelle a pour vocation de travailler toutes les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client d’aujourd’hui. Développer ses compétences métiers, maîtriser les rouages du numérique, acquérir une aisance émotionnelle.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
PROGRAMME GRANDE ECOLE DE L’ICD « E-BUSINESS ET MARKETING DIGITAL » (BAC+4/5)
PROGRAMME GRANDE ECOLE DE L’ICD « E-BUSINESS ET MARKETING DIGITAL » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplômes envisagés
Maîtrise, IEP, IUP, BAC+4
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
Le programme grande école permet d’obtenir le grade de master en e-business et marketing digital en apprentissage. Il a été conçu pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels vous permettront, si vous choisissez l’option marketing digital, d’être totalement équipé pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises. À l’issue de cette formation de deux ans, l’apprenti pourra exercer des métiers tels que responsable marketing online, consultant marketing web et e-commerce, chef de projet web, community manager…
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
PROGRAMME GRANDE ECOLE ICD « MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT » (BAC+4/5)
PROGRAMME GRANDE ECOLE ICD « MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT » (BAC+4/5)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
150 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Licence, BAC+3
Diplôme envisagé
Master, DESS, DEA, Grandes Écoles, BAC+5
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
La relation client est la base de la réussite commerciale d’une entreprise. Engager une démarche de « customer-centricity » pour proposer à ses clients une expérience exceptionnelle : c’est ce que recherchent les entreprises et les marques. Grâce au Programme Grande Ecole de l’ICD et cette spécialisation, le CFA CODIS répond aux besoins des futurs recruteurs en formant des apprentis spécialisés en management de la relation client. Relever ce défi est d’autant plus complexe que les clients sont aujourd’hui bien informés, se voient sollicités par des offres concurrentielles multiples et multiformes, et sont donc moins fidèles. Concevoir des réponses adaptées à chacun, notamment en matière de service, devient critique. Innover, et donc se réinventer, devient incontournable.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
LICENCE PROFESSIONNELLE « MANAGEMENT DU POINT DE VENTE » en 1 AN (Bac+3)
LICENCE PROFESSIONNELLE « MANAGEMENT DU POINT DE VENTE » en 1 AN (Bac+3)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
95%
Résumé
Diplôme d'Etat en partenariat avec l’Université Paris Est Créteil Val de Marne – IUT de Senart La licence professionnelle Management du point de vente dispensée en alternance au sein du CDA CODIS prépare et forme les apprentis aux métiers de l’encadrement et de la gestion d’un point de vente. A l’issu de la formation, il est possible de s’insérer directement sur le marché de l’emploi à des postes de direction de point de vente de moyenne surface ou à des postes en lien avec le management d’activité (responsable d’univers, chef de département, manager de rayon, chef des ventes) ou au sein de structures de plus grande taille (hypermarchés, grandes surfaces spécialisées).
Commerce, distribution, management
Titre de l’ICD RNCP « responsable commercial et marketing » en 1 an (BAC+3)
Titre de l’ICD RNCP « responsable commercial et marketing » en 1 an (BAC+3)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
DUT, BTS, BAC+2
Diplôme envisagé
Licence, BAC+3
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
98%
Résumé
Proposée par le CFA Codis en partenariat avec ICD, la formation de responsable commercial et marketing en alternance à Paris forme les futurs dirigeants. Le responsable commercial et marketing a pour mission la création et la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing de l’organisation pour répondre aux besoins des clients. Dans son travail, le responsable commercial se positionne aussi comme un véritable chef de projet. Il assure la coordination entre : Les moyens humains Les moyens financiers et logistiques Véritable manager, il se doit de réaliser des reportings sur les actions engagées pour sa hiérarchie, il doit savoir gérer une équipe mais aussi participer à la construction des budgets.
Commerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitale
TITRE RNCP CHARGE DE CLIENTELE (BAC+2)
TITRE RNCP CHARGE DE CLIENTELE (BAC+2)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
125 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
1 an
Taux de réussite 2019
83%
Résumé
Le titre RNCP Chargé de clientèle en alternance proposée par le CFA Codis de Paris est une formation professionnalisante de niveau 5 (ancien niveau III) permettant de valoriser un parcours par une certification très centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client. Après l’obtention de leur Bac, certains jeunes ne souhaitent pas poursuivre par une formation de type BTS jugée trop académique. La formation de chargé de clientèle en apprentissage constitue aussi une véritable opportunité prenant en compte une demande très forte des entreprises qui souhaitent développer leur force de vente.
Achats, logistique, supply chainAutomobileBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleIngénierie, industrie, BTPAutre(s)
BTS TECHNICO-COMMERCIAL (BTS TC)
BTS TECHNICO-COMMERCIAL (BTS TC)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2018
87%
Résumé
Le titulaire du BTS Technico-Commercial en alternance délivré par le CFA Codis de Paris sera formé selon deux axes majeurs : L’axe commercial : l’étudiant sera formé aux techniques de vente essentielles pour son futur métier. Il conseille, analyse et formalise les attentes des clients L’axe technique : support de l’axe commercial, il fournit les connaissances nécessaires au conseil et à l’accompagnement du client. Les débouchés du BTS TC en alternance sont dans un premier temps des postes de négociateur-vendeur ouvrant la marche à des postes de type manager selon l’expérience acquise et la structure de l’entreprise, principalement dans les secteurs industriel et commercial. L’apprentissage permet d’acquérir une expérience pratique à valoriser auprès de futurs recruteurs.
Aéronautique et espaceAgriculture, agroalimentaireÉnergie, électronique, électrotechniqueIngénierie, industrie, BTPAutre(s)
BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC)
BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
65%
Résumé
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Ex BTS Négociation et Relation Client NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l’issue de la formation ouvre un large panel d’opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu’à la fidélisation, il est en capacité de gérer l’ensemble du processus de la relation client et contribue à l’efficacité de la politique commerciale de l’entreprise. Cette polyvalence lui donne accès à différents métiers regroupés selon trois domaines d’activités : soutien à l’activité commerciale : animateur des ventes, prospecteur, téléconseiller, etc. la relation client : chargé d’affaires, vendeur, commercial, représentant, etc. le management des équipes commerciales : responsable de secteur, chef des ventes
AutomobileBanque, assuranceCommerce, distribution, managementCommunication, marketing, digitaleImmobilierAutre(s)
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (BTS MCO)
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (BTS MCO)
Établissement
CFA CODIS
Recherche
150 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
BAC Professionnel, BAC
Diplôme envisagé
DUT, BTS, BAC+2
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
70%
Résumé
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) à Paris proposé par le CFA Codis a pour objectif de préparer les étudiants à la prise de fonction dans les unités commerciales. Une unité commerciale peut revêtir de multiples formes, on distingue notamment : les magasins physiques : hypermarchés, commerces spécialisés (luxe, bricolage, etc.), agences (banque, assurance, tourisme, etc.) et les magasins virtuels : boutiques en ligne, etc. Les missions du titulaire du BTS MCO en alternance couvrent plusieurs domaines de compétences comportant chacun des métiers spécifiques auxquels le titulaire du diplôme peut prétendre. A l’issue du BTS, vous maîtriserez l’ensemble des processus commerciaux de la relation clients et de la relation fournisseurs et vous serez à même de développer votre magasin.
Commerce, distribution, management
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL METIERS DE L’ACCUEIL
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL METIERS DE L’ACCUEIL
Établissement
CFA CODIS
Recherche
50 étudiants
Type de contrat
Apprentissage ou Professionnalisation
Localisation
Paris (75) — région Île-de-France
Niveau de diplôme requis
Aucun
BEP, CAP
Diplôme envisagé
BAC Professionnel
Durée de la formation
2 ans
Taux de réussite 2019
100%
Résumé
Le titulaire du Bac pro métiers de l’accueil en alternance à Paris délivré par le CFA Codis peut prétendre à tout poste impliquant l’accueil physique et/ou téléphonique des clients et des usagers. Il a donc vocation à travailler dans toutes les structures disposant de tels lieux d’accueil, les secteurs d’activité peuvent être très variés. Les postes occupés avec un Bac professionnel métiers de l’accueil en alternance sont généralement des postes évolutifs (en fonction de l’expérience) d’hôte ou hôtesse d’accueil, de chargé d’accueil, d’agent d’accueil. Il est le premier contact de la structure avec ses clients ou ses usagers et met en oeuvre ses techniques relationnelles pour optimiser la satisfaction du client en l’orientant de la meilleure façon possible.
Autre(s)